Friday 28 March 2014

Tart economics

We always say that home cooking with fresh basic products is cheaper than buying already made food. SO I made my calculations for my homemade pies, and yes, they cost about 2 euros when you need at least 6 euros for a pie at the supermarket.

But what is surprising is that the homemade dough, made with the cheapest ingredients, is more expensive than the fresh ready to use dough, even from a good brand. Why is that? If you have the answer, please share with the rest of us.

Of course, we can only repeat the advantages of homemade dough : you know the composition, you can make it whenever with ingredients you already have for other stuff, and of course, it tastes better.

So don't hesitate....

------------------------

On dit toujours que cuisiner à partir des éléments de base revient moins cher. Du coup, j'ai fait mes calculs pour mes tartes. Et en effet je me retrouve avec une tarte maison à 2 euros 16, alors qu'une part de tarte est facilement 3 euros en Boulangerie, et une tarte complète en supermarché est d'au moins 6 euros.

Par contre, quand on calcule le prix de la pâte brisée maison, on tombe des nues : c'est plus cher que les pâtes toutes prêtes, même de marque, et de "haute qualité". Pourtant je n'ai utilisé que des produits premier prix de Lidl. Comment est-ce possible? Surtout avec juste de la farine et de la margarine? Je laisse la question ouverte, si vous avez la réponse....

Pourtant, même si le prix semble plus élevé (pas de beaucoup), on ne peut s'empêcher de rappeler les avantages de la pâte maison : on sait ce qu'il y a dedans, c'est bien pratique de pouvoir la faire n'importe quand avec des produits qu'on a de toute façon toujours à la maison pour d'autres choses, et surtout, c'est meilleur.

Alors n'hésitez pas.....

No comments :