Friday 23 April 2010

Knitted purple pouch


Yes, yet another pouch ! But they are ideal for experimenting with techniques. And DBF's mom would like me to make a few for Christmas markets. So...

Here I tried to make a pouch with the "k1 sl1" technique, so that the front and the back are made at the same time. But it gives a trapezoid aspect at the bottom, so it's a "no go" for the future.

I bought a knitting mill, so the cord was made in 5 minutes, that's way faster than an i-cord !!!

Then I crocheted in pink for decorations. The overall aspect is a bit ethnic-like !

At the same time, I'm knitting a cap and a scarf for DBF. That's what I call "relaxing knitting", as I there is no creative need in there...

----------------------------

He oui, encore une pochette, mais c'est tellement utile pour faire des expérimentations créatives... et la maman de DBF en voudrait quelques uns pour les marchés de Noel. Donc...

Ici j'ai essayé une technique de "maille à l'endroit, glisser" pour produire les deux faces en même temps. Mais cela produit l'effet trapézoide du fond, du coup je ne pense pas recommencer cette technique.

Par contre, l'achat du tricotin mécanique était judicieux, car le cordon a été fait en 5 min, à la place de quelques heures avec des aiguilles double pointes (i-cord).

Enfin, j'ai crocheté en rose les décorations. Et le tout donne un aspect un peu ethnique !

En parallèle, je tricote aussi un bonnet et une écharpe pour DBF. C'est ce que l'appelle le tricot relax, car il n'y a pas vraiment de créativité la dedans...

2 comments :

Annette said...

What a lovely bag. You got the tast of it.....good luck with you pieces

Nathdmc said...

Quand ma chipie remet la main sur le tricotin, c'est au secours.... hihihi
Je t'expliquerai en perso le pourquoi de ma longue absence....
Poutoux du soir,