Friday 19 February 2010

White amineko

You all know the famous amigurumi cat, who seems asleep and very expressive in many positions. I already made... 4 of them, and this is the fifth !

I know it's not really an original creation, but the problem is that people see my cats, they want one. Worse, I make them one, they want yet another one (they are even cuter as a pair).

So from time to time, I make one of those cats. This one is for my sister in law's birthday (the other sister if you follow my posts and saw the black chick). She saw my cats at home and asked for a black and white cat. So there it is !

I crocheted with my now usual 2mm hook, which gives a nice tight knit (essential so that the little plastic pellets don't come off through the holes), but the cat isn't as positionable as usual. I wonder if I shouldn't use a 3mm hook next time, at least for the limbs. Ah, try and learn...

------------------------------

Vous connaissez tous le célèbre amineko, qui semble dormir et qui a tant d'expressions possibles dans tant de positions. Rien que moi, j'en ai déjà fait 4. Et voici le 5e.

Je sais que pour une fois ce n'est pas une création originale, mais le problème est que quand quelqu'un voit un de mes chats chez moi, il en veut un. Et même ceux à qui j'en ai fait un en veulent un deuxième, car c'est vrai qu'ils font mignons en couple.

Donc de temps en temps, je fais un amineko. Celui-ci est pour ma belle soeur (l'autre, pas celle pour qui j'ai fait le calimero). Elle a vu mes chats chez moi, et m'a demandé un chat blanc et noir, et donc voilà !

Je l'ai fait avec mon crochet 2mm, comme je fais d'habitude maintenant. J'ai commencé avec du 4mm, mais pour les amigurumis, le 2mm donne une maille bien serrée, ce qui fait que la bourre et les bouts de plastique ne sortent pas. Malheureusement, cela fait ici un chat plus raide, et donc moins positionable. Le prochain, je devrais utiliser au moins du 3mm pour les membres...

Ah, l'experimentation...

1 comment :

Nathdmc said...

Dois-je te dire que tu es toi aussi une effroyable tentatrice ???
pas pour l'amineko, qui est fort mimi, mais pour la Kitty !!! Finalement, j'ai craquè et j'ai cliqué sur le lien ! oui, j'ai chipé le fichier......
J'en connais une qui va être toute contente et qui va faire des jalouses...... hihihi
C'est vrai qu'il a une bonne tête ce chat.....
Poutoux du soir,