Tuesday 28 July 2009

Lots of blabbing : the mags arrived !!!

Yesterday, I finally got my two CrossStitcher magazines I ordered from
Future. No wonder it took 3 weeks, they were wrapped in a plastic bag
coming from Germany !!!

Needless to say I was super happy. I was glad to have the little kit
with Margaret Sherry's mouse (even if apparently it's still weird
coloured Chinese threads, and not DMC or Anchor) and I started it
straight away. I have a bit of difficulty with the pattern, I don't
remember the patterns being so small, but I manage. I think I'm
getting old… ;)

The other magazine is the one with Tinkerbell earlier this year.

Of course, I'm a victim of Murphy's law once more. Until last year or
so, I subscribed to the magazine, and I even stopped the subscription
because I didn't like each issue. And now that I'm in Belgium, with no
way to just go and grab the mag in the shop, they replaced Norman's
page by…. Margaret Sherry. And not only there are frequent patterns
from her, there is also 2 mini patterns in each issue. Let's just say
I'm not a happy puppy, and I just hope that once the CrossStitcher
blog finished publishing the ABC, they will publish the other mini
patterns.

In the meanwhile, if someone would be kind enough to tell me when
these features started, and what the patterns are, I would be able to
see if I missed much of it, and if it's worthwhile buying them.

And, Murphy's law number two, the patterns I want to stitch, Margaret
Sherry's mice and the Tinkerbell, only have Anchor threads listed. Not
that I can't get Anchor threads, but I'd rather remain in the DMC
range, as I have a near full collection, and 2 collections of threads
would be too confusing (and a bit useless). Let's thank the internet
for the lovely Anchor/DMC conversions ;)

Anyway, the plan is to stitch the little mouse as a card, and the
featured 3 mice as an horizontal thing. I have to admit mama Christmas
isn't really inspiring at the moment. Not only Christmas seems so far,
but the pattern is all in colour patches and it's no fun to stitch ;)

You will be glad to know grandma is ok and will have exams just in
case. I gave her an amigurumi bunny on Saturday, and told her I've put
a mini camera in it to check if she's resting or not ;) She was over
the moon and keeps saying the bunny is a big part of her recovery. So
we are all ok for the moment ;)

------------------------------------------------------

Hier j'ai enfin reçu mes deux CrossStitcher de la part de Future. Pas
étonnant que cela ait pris 3 semaines, ils étaient emballés dans des
plastiques en provenance d'Allemagne !!! Donc un petit détour…

Evidemment, j'étais super contente d'avoir enfin les petites souris
Margaret Sherry, et j'ai commencé le kit tout de suite. Ils donnent
encore des fils chinois avec ces couleurs si peu naturelles. Et je ne
me souviens pas des grilles ayant été si petites ? je vieillis peut
être…

Sinon, la loi de Murphy me touche de plein fouet. Il y a plus d'un an,
j'étais abonnée au magazine, et j'ai arrêté l'abonnement car tous les
numéros n'étaient pas top. Et me voilà en Belgique, incapable
d'acheter le mag en kiosque, et voilà qu'ils remplacent la page de
blabla de Norman par… Margaret Sherry. Et chaque numéro a au moins 2
petits patterns. Parlons d'un manque de pot !!!

Donc, si quelqu'un est assez gentil pour me dire quand ce changement
s'est effectué, et quels patterns ont été faits, ce serait super !

Autre coup de la loi de Murphy, les trucs que je veux broder, les
petites souris et la fée Clochette, sont toutes en Anchor !!! Bon,
j'ai accès aux fils Anchor, mais je préfère DMC ? dont j'ai la
collection quasi complète, et je ne suis pas prête à recommencer avec
une autre marque. Louons l'internet et les conversions de fils !!!

Donc le plan est de broder la carte avec la petite souris, puis les
autres souris en tryptique horizontal. Mama Christmas est pas si top à
broder, parce que Noël est encore trop loin, et le pattern a trop de
petits morceaux pas drôle à faire.

Sur le plan grand-mère, elle semble avoir récupéré, et son docteur lui
fait faire la batterie d'examens au cas où. Samedi je lui avais donné
un petit lapin amigurumi, et je lui ai dit que j'avais mis une mini
camera pour vérifier qu'elle n'en fasse pas trop, et elle n'arrête pas
de dire que le lapin l'a guérie en grande partie. Et donc pour
l'instant on va tous bien ;)

5 comments :

Annie said...

Great to hear that your grandmother is doing better. And who would have thought a crocheted bunny could work such magic!

Kucki68 said...

I did the Mouse for my boyfriend telling him, it is blowing him kisses. (He calls me Mausi.) It turned out better than the colors suggested.

I am the opposite, I keep looking at the forever friends and thinking: DMC, too bad, as I have a collection of Anchor cottons.

Hope your grandmother keeps resting.

Nathdmc said...

Ah ! tu vois, avec un peu de patience et le tour de l'europe tu as tout de même reçu tes mags !!!!
Pour ma part, pas d'abonnement, mais je suis devenue accro au ANNA de Burda ! Plein de techniques et des ouvrages renouvelés.....
Les tiens, je ne connais pas et chez marchande de journaux elle ne fait que du francais et encore pas tous.....
Contente pour ta grand-mère ! Parfois il faut être plein de ressources pour leur faire comprendre que nous voulons leur bien et pas les enquiquiner.....
Poutoux,

carole D said...

Coucou ! as tu reçu une réponse concernant les magazine ?
sinon, vois je ce que je sais :
début d'année une nouvelle série commence : sport et hobbie (remplace l' ABC)
et j'ai découvert ... un peu tard ... que les abonnées avec une petite grille en plus (sketchbook)
et je ne connais pas le premier numéro ... je suppose 212/213 ...
Voilà , si t'as plus d'infos , ça m'intéresse aussi ! BIz

Chiloe said...

C'est comme moi: quand je suis pas abonnée, je craque pour les grilles et quand je suis abonnée, peu me plaisent ... grrr !lol Sur Ebay, tu peux quand même les trouver à pas cher (même les numéros récents) Il suffit de trouver quelqu'un qui proposent des frais d'envoi raisonnables ;-) Certaines le regardent, n'aiment rien et le revendent aussitôt.