Monday 12 May 2008

A garden teapot on a tea cosy

If you are following the secret stitches (I keep a mailing list to send passwords for that... if you want to be in it, just send me you email adress!),you know I stitched a garden teapot for my mom's 60th birthday, to put on a tea cosy.

Because I only sewed the design on the tea cosy last week end (bought in Asda... at first I wanted to make it from scratch, but then I found the colours were going well together, and it would look better with the quilted effect...), I thought I could wait a week and show it to everybody today (The following day of the birthday).

I unlocked the previous posts, so you can start reading the story here (beginning and story), here (in between) and here (finished design).

I also included the little amigurumi doll, and the tea cup. The birthday party was quite huge (for us), 25 people meeting in a nice restaurant in blistering hot weather, then going to my parents to open the presents and stay in the garden... Needless to say my crafts were a hit. A cousin suggested I sell stitched designs like the teapot (hum... maybe not), and my grandma wanted a mini doll, even if she already has the original bigger one.

I only stitched a little bit on friday night during travel, so I can't say it was a stitching week end... on the contrary !

---------------------------------

Si vous suivez les posts secrets (j'ai une mailing list pour envoyer les mots de passe a celles qui veulent. Comme ma maman et autres membres de ma famille suivent mon blog, je suis obligee de faire ca si je veux garder des surprises... mais les autres sont bienvenus. Envoyez-moi juste votre adresse email.) vous savez que j'ai brode une theiere pour les 60 ans de ma maman, pour la coudre sur un tea cosy (une housse a theiere en fait).

Au depart, je voulais coudre la housse moi-meme, mais j'ai trouve celle-ci en magasin, et je trouvais que ca allait bien niveau couleur... donc voila ! Ca faisait partie de mes travaux du week end dernier, mais comme je pouvais tout reveler aujourd'hui, j'ai decide d'attendre...

J'ai debloque tous les posts precedents, donc vous pouvez lire le depart, une image intermediaire et le design fini. J'ai aussi ajoute une mini poupee en crochet, et la tasse de the.

L'anniversaire s'est deroule hier, a 25 personnes au restau dans la chaleur de l'ete (tout est fait pour casser le mythe du Nord glacial!!!), puis a la maison de mes parents ou ont ete ouverts les cadeaux. Bien sur, mes objets faits mains ont ete tres bien recus, et certaines ont bave dessus, jugerant que je vende mes broderies, etc...

Comme il faisait super chaud, je n'ai brode que vendredi soir sur le trajet (train, salle d'attente).

5 comments :

Anonymous said...

Bon anniversaire a ta maman .
Elle devrait être très contente !

Zeb said...

Truly adorable! What a gorgeous gift and am not at all surprised it was a hit!

Leeland said...

You couldn't make anything more suitable for your mother...
Glad you had a great -yet short- time with your family.
Hugs!
Lili

Nathdmc said...

J'aime énormément le tea cosy de te maman, et je le redis, je comprends qu'elle est fait des envieuses...... hihihi d'ailleurs, si je ne fait pas attention je fis finir par baver sur le clavier à force de le regarder..... lol
J'étais aussi dans le Nord ce WE, et je n'ai personnellement pas beaucoup broder non plus sauf durant les trajets aller retour dans la voiture.......
Bizoux et Bonne semaine, Nath.

Anonymous said...

Que de beaux cadeaux!! et finalement, tu as bien fait d'en acheter un tout fait, les couleurs vont super bien ensemble!! beau temps aussi pour ce long week end...ah...vivement le prochain!!
bisous